Vous appréciez, partagez !
|
03 59 28 03 05
102 Boulevard Vauban 80100 Abbeville
|
Honoraires du cabinet d’avocat à Abbeville - Barreau d’Amiens
Maître Valérie Muselet détermine ses honoraires suivant la difficulté et la durée de l’affaire. Elle les calcule aussi selon le temps passé sur le dossier, en fonction du résultat obtenu ou en forfaitaire.
La fixation de la rémunération de l’avocat
Maître Valérie Muselet se rémunère premièrement des débours et émoluments obtenus de ses interventions devant un tribunal. Elle facture ensuite ses clients de ses interventions intellectuelles visant à résoudre leurs affaires litigieuses ou à rendre légales leurs actions personnelles, professionnelles, commerciales et autres. Une convention d’honoraires est ainsi présentée au client avant la prise en charge de son dossier. Celle-ci fixe clairement et en toute transparence leur montant. Au cas où apparaît une contestation d’honoraires, le client a le droit de saisir le bâtonnier du Barreau de l’avocat, le médiateur apte à trancher sur la somme à payer.
Les conventions d’honoraires de Maître Muselet
La convention d’honoraires au temps passé
Les honoraires sont calculés au temps passé si le
cabinet d’avocat à Abbeville ignore le temps nécessaire à la résolution de l’affaire.
La convention d’honoraires au forfait
Ils sont par contre au forfait s’il connaît d’avance la durée et le coût des prestations.
Les honoraires de résultat
Ce type d’honoraires complète les deux premiers et se fait en pourcentage de la somme obtenue d’une demande de réparation ou de dommages et intérêts.
Le droit à un avocat pour tous
Précisons que le
cabinet d’avocat de Maître Muselet accepte aussi l’
aide juridictionnelle ou la
protection juridique. Ces aides provenant de l’Etat donnent à tous, notamment ceux ne disposant que de ressources inférieures à un certain plafond, droit à un avocat quelle que soit la raison. Suivant le revenu de son client,
Maître Valérie Muselet fait ainsi avec l’aide juridictionnelle complète, n’obligeant celui-ci qu’à s’acquitter du timbre de plaidoirie de 13 euros. S’il s’agit d’une aide partielle, le client ne règlera que des honoraires complémentaires.